Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Archives
Mon journal d'écriture
15 octobre 2006

Ah! la poésie

Je crois que la poésie est bien souvent, et malheureusement, un sujet qui est quelque peu négligé à l'école. Bien que je ne sois pas une très grande poète, j'aime bien m'évader à la lecture de ce type de texte. Pendant le cours, nous avons appris l'architecture, quelque chose que, à ma mémoire, on ne m'avait jamais enseigné. J'ai d'ailleurs trouvé très intéressantes les petites activités proposées en vue de faire découvrir la poésie aux élèves. Nous avons également eu l'opportunité de composer nous-mêmes des petites phrases poétiques lors du cours. Je constate maintenant que je suis capable de composer un poème, mais cela me prend du temps et de l'inspiration. Par contre, je trouverais extrêmement intéressant de pratiquer cet art avec des élèves. Les enfants sont bourrés de talents et je suis persuadée que certains d'entre eux sont de petits poètes nés.

Voilà maintenant quelques petits poèmes que j'ai composés lors du cours.

L'allitération :

— Comment le casse-tête de Karine peut-il être si compliqué à compléter?

L'onomatopée :

— Crunch crunch, je mange des cacahouètes.

   Miam miam, avec une bonne pommette.

   Cric crac croc, fait la carotte que je croque.

Voilà. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée

Emilie.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Émilie,<br /> En effet, je trouve aussi intéressant de faire ces activités. Ils nous font découvrir la poésie. Je trouve que tu as eu de bonnes idées en ce qui concerne l'onomatopée. Je n'avais pas pensé à ces bruits. Je serai curieuse de connaître tous les bruits qui existe. Malheureusement, je crois que c'est impossible.<br /> <br /> Bonne journée!!
Mon journal d'écriture
Publicité
Albums Photos
Publicité