08 septembre 2006

Reflexion sur le premier cours.

shana1     Bien que très classique, l'activité de produire un texte pour raconter nos vacances à tout de même été divertissante. J'ai remarqué que la professeure n'a pas spécifié le type de texte qu'elle souhaitait avoir, ni si certains critères devaient être respectés. Cela a eu pour effet de me laisser complètement libre face à la production de mon texte.

     Je me souviens vaguement de mon primaire, mais je suis persuadée que mes enseignantes me faisaient faire ce travail. Peut-être que si l'activité d'écriture avait été enrichie et diversifiée, je m'en serais souvenue davantage. Je crois qu'en tant qu'enseignante, il serait bien de faire vivre cette expérience aux enfants. Par contre, il peut être amusant d'y ajouter des variantes. Par exemple, demander aux enfants d'écrire le texte sous forme de poème ou de récit d'aventures. Il devient alors facile d'utiliser les textes des enfants à d'autres fins par la suite.

Posté par core03 à 16:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Reflexion sur le premier cours.

    Réflexions

    Salut Émilie,
    Je ne me souviens pas très bien si, au primaire, mon prof nous faisait écrire une composition sur nos vacances d'été, mais je me souviens qu'a chaque année , elle nous demandait de le raconter à la classe.
    Je crois que le style libre convient mieux en début d'année, car nous savons que les élèves sont un peu rouillés lorsqu'ils débutent les classes.
    Je pense qu'il serait intéressant d'essayer une structure de texte différente avec les élèves du troisième cycle, par exemple!

    Anne

    Posté par anne, 14 octobre 2006 à 18:54 | | Répondre
Nouveau commentaire