08 septembre 2006

Ce que j'ai fait pendant mes vacances.

Pour commencer, mon été s’est déroulé beaucoup trop rapidement. Lorsqu’on travaille, on ne voit pas le temps passer. En effet, j'ai, pour la dixième année, travaillé comme animatrice dans un camp de jour. Cet été, les enfants étaient particulièrement énergiques et j'ai eu beaucoup de plaisir avec eux. J'étais responsable de donner une formation à des jeunes de 13-14 ans qui souhaitaient, un jour, devenir animateur. Je leur ai donc enseigné les rudiments du métier, tout en leur fournissant quelques trucs pour bien gérer un groupe. Ils ont appris à présenter des activités intéressantes et des jeux aussi palpitants les uns que les autres. Je dois dire que j'adore cet emploi. Si possible, j'aimerais le refaire l'été prochain. À la fin du camp, j'ai eu deux semaines de « vraies » vacances et j'en ai profité pour faire du camping, de l'équitation et plein d'autres activités avec mon copain et mes amis. J'ai, évidemment, pris le temps de me reposer et de profiter du soleil et de ma piscine :)

Posté par core03 à 15:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ce que j'ai fait pendant mes vacances.

    Même passion

    Bien le bonjour Émilie

    Je suis étonné de voir le nombre d'années que tu as été animatrice. J'ai également été animateur pendant 4 ans sans oublier mes deux années en tant que coordonnateur. Je suis jaloux de ta situation, car moi, je n'ai pas pu continuer la tradition vu que je suis déménagé dans la région. Je ne connaissais pas tellement le fonctionnement des camps de jour par ici et c'est pour cette raison que je n'ai pas osé redevenir animateur cette année et j'ai dû cessé de l'être. Je le regrette amèrement puis je te souhaite d'autres belles années d'animation trépidantes.

    Posté par Manuel Fontaine, 14 septembre 2006 à 03:01 | | Répondre
  • Chanceuse

    Salut Émilie,
    Je te trouve chanceuse d'avoir pu travailler tout l'été avec des jeunes, surtout qu'ils partageaient la même passion que toi. En tout cas, c'est ce que j'ai pu détecter dans ton texte. Cela donne une bonne expérience pour l'enseignement, car tu devras faire face à toute une clientèle avec la réforme et Dieu sait comment les enfants d'aujourd'hui sont énergiques!
    Tu as quand même su t'amuser et profiter de tes vacances et c'est tant mieux.

    Beaucoup de plaisir,

    Anne

    Posté par anne, 14 octobre 2006 à 19:02 | | Répondre
Nouveau commentaire